Si le titre de cet article vous rappelle quelque chose, c'est normal, il existe déjà, et il n'est pas de moi. C'est le titre de la carte blanche publiée dans le Soir par Michel Gevers, ingénieur, professeur émérite de l'UCL, docteur Honoris Causa de la VUB. Je le trouve particulièrement intéressant et instructif, et c'est la raison pour laquelle je le partage ici. Il démonte un mensonge d’État dont nous sommes les témoins impuissants, mais peut-être pas si impuissants, si nous le voulons et si nous appliquons la devise qui était censée être le ciment de notre pauvre Belgique: l'union fait la force. Et une manière d'appliquer cette devise est de participer à un grand mouvement qui semble se mettre en marche, voir: www.toutautrechose.be
L'article est disponible sur plusieurs sites, par exemple celui-ci, où il peut être téléchargé : http://www.atelierdroitssociaux.be/ ; dans l'onglet "recherche" indiquer le nom de l'auteur.
Livre-colère, livre blanc pour une vie citoyenne, degré zéro de la revendication et du vivre-ensemble, en deçà ou au-delà des idées et des idéologies, des partis, et des partis pris... (et des comptes en banque de chacun....). Solidarité oblige, car une guerre nous a été déclarée. Blog-colère autour d'un livre-colère... voir la présentation générale dans la publication du 1 juin, ainsi que celle du 3 juin intitulée "Sonnons le rappel... oyez... oh yeah" (archives, à droite de la page)